09-13 juillet 2014 à Vérolliez / St-Maurice

logo TheoMania

Un festival de sens dans un monde d’apparences

Le festival d'été incontournable pour les jeunes en quête de sens, de réponses, d'expériences et d'amitié.

Le TheoMania rassemble des jeunes à la recherche du bonheur afin de leur proposer des moments forts.

C’est un mélange d’activités sportives et théâtrales, de cérémonies et forums philosophiques et de festivités comme des concerts et des témoignages marquants !

Sa spécificité est son organisation: par des jeunes pour des jeunes !

Il aura lieu du 9 au 13 juillet 2014 à Vérolliez (St-Maurice) avec le préfestival du 5 au 9 juillet et le postfestival le 14 juillet. 

Si tu veux mettre tes charismes au service de cette nouvelle édition du TheoMania ou si tu as des idées pour que le TheoMania soit encore mieux, n'hésite pas à venir au préfestival. L'aide de chacun est nécessaire pour que le TheoMania puisse avoir lieu !

 Les invités 2014

Programme

Facebook

 

theomaniaLe prefestival

Le préfestival, c'est le moment juste avant le lancement des festivités.   Le coeur du TheoMania s'y trouve justement, l'ambiance et l'amitié commencent à l'instant précis où tu commences à t'investir pour que les cinq jours qui suivront soient les plus beaux de l'été !

Tu sais chanter, danser, décorer, installer, bricoler, cuisiner, rire, repasser ou tu as d'autres talents fous ? Viens nous aider à monter ton Festival de jeune, unique et personalisé en touts points.

Du 5 au 9 juillet (gratuit).

La Finale du Mondial et le postfestival

Dimanche soir à 21h aura lieu la finale du Mondial, cet évènement sera projeté sur un écran géant sur place. Coca (ou bières) et pizzas seront de la partie. Tu es aussi invité  à rester dormir sur place: nous avons besoin de monde pour démonter le festival, nous commencerons le dimanche en fin d'après-midi et continuerons le lundi.

4 jours de joie et de préparatifs pour un festival toujours plus beau : Le Préfestival

  •  decoGros bras ou fibre décoratrice, tu as une préférence pour la scie et le marteau ou les pinceaux et la colle ? Tu aimes cuisiner et préparer les repas ? Tous les talents sont necessaires pour aménager le lieu du festival et métamorphoser le champ des martyrs ! (à bon entendeur : on accepte même ceux qui n'ont pas d'incroyables talents !)

    montageIl s'agira de monter des tentes, débroussailler, peindre, tailler, clouer, visser, coller, plier, suspendre, et préparer à manger pour tout ce petit monde ! Des occasions idéales pour nouer des amitiés, partager des fous rires, se détendre et se mettre au service des autres dans la joie du don !

    Du samedi 5 au mercredi 9 juillet. Viens quand tu veux !

    Infos : La réponse à toutes tes questions se trouve ici : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Inscris-toi !
  • musiqueIl s'agira, à partir du samedi 5 juillet, de préparer l'animation liturgique et musicale du festival ! La qualité de la musique a toujours été l'un des points forts du festival pour toucher les coeurs en profondeur, aussi n'hésite pas à répondre à cet appel si tu as la fibre musicale !

    Bienvenue à tous pour ces quelques jours intenses sur les lieux du festival, mais qui allieront l'art à la réflexion et au ressourcement !

    Du samedi 5 au dimanche 13 juillet.

    Inscris-toi !
  • sketchLes participants à ce camp préparent les sketchs du festival et dévoilent leurs talents sur scène pour le plus grand plaisir de tous les festivaliers !

    Le camp débute le samedi 5 juillet et se déroule sur les lieux du festival, à Vérolliez, St-Maurice.

    Inscris-toi !