Articles

Père Daniel-Ange

 

Père Daniel-AngeNouveau scoop : le père Daniel-Ange, fondateur de l'école de vie Jeunesse Lumière, viendra au Festival.

Daniel Ange est né à Bruxelles en 1932 de mère Belge et de père Français. Son ministère, depuis vingt ans, il le partage entre des temps de retraites en ermitage, son ministère quotidien à Jeunesse Lumière, et des missions mensuelles à travers le monde. Il en compte pas moins de 200 à son actif, dans 40 pays différents !

Il est aussi l'auteur de près de 50 ouvrages, soit de théologie spirituelle, soit d’évangélisation des jeunes, la plupart traduite dans une dizaine de langues. Il collabore régulièrement avec divers journaux et revues. Ses deux best-sellers, sur le thème de l'amour vrai attend, sont à lire absolument : "Ton corps fait pour l'amour" et "Ton corps fait pour la vie".

Dans ses livres et articles il veut étancher notre soif de beauté et de vérité aux sources vives du double courant – oriental et occidental- de la Tradition toujours jeune de l’Eglise. C’est pourquoi il s’investit dans un travail de communion entre les Eglises-sœurs Catholique romaine, Catholiques orientales et Orthodoxes, se rendant chaque année dans l’un ou l’autre pays de l’Europe de l’Est, et reçoit à Jeunesse Lumière des jeunes Orthodoxes.

Venez écouter cet homme passionnant qui brûle d'amour pour Jésus et qui en rayonne de façon impressionnante ! Ce sera le jeudi 5 juillet durant la veillée.