JMJ 2010 - Fribourg

 Joie Merveilles et Jubilations à Fribourg

jmj2010

 JMJ 2010 : C’est avec joie et enthousiasme que près de deux cents cinquante jeunes suisses romands se sont retrouvés, les 24 et 24 avril derniers, pour la 25e Journée Mondiale de la Jeunesse à Fribourg

La rencontre a débuté samedi matin à la Cathédrale et s’est poursuivie l’après-midi par un « rallye 100% JMJ » en Vieille-Ville de Fribourg. Rappelons que le thème de cette JMJ était le passage suivant tiré de  l’Évangile de St Marc : « Bon Maitre, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle » (Mc 10, 17). Le soir, les jeunes et les paroissiens se sont retrouvés à l’institut Philanthropos de Bourguillon pour assister aux « Petits récits Flamboyants » de Damien Ricour qui évoquent les fioretti de St François d’Assise.
 
Le dimanche, était proposée une catéchèse de Mgr Pierre Farine sur la charité. La journée a continué avec la présentation de la JMJ de Madrid par deux jeunes Madrilènes et a pris fin avec la messe célébrée par Mgr Denis Theurillat, évêque émérite des jeunes, Mgr Marian Eleganti, évêque des jeunes et Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg..