Le Reseau N'APP c'est quoi?

Guitariste au TheoMania

Comme son nom l’indique, le Réseau N’Ayez Pas Peur met en lien des jeunes de différents horizons en Suisse Romande ainsi que chez nos amis francophones. Le Réseau est né en réponse à l’appel de Jean-Paul II aux jeunes à Berne en 2004 :

« Jeune de Suisse, mets-toi en route! Ne te contente pas de discuter ; pour faire le bien, n’attends pas les occasions qui peut-être ne se présenteront jamais. Le temps de l’action est venu ! ».

Les jeunes du Réseau N'APP tentent de concrétiser cet idéal par l’organisation de différents évènements tels que des soirées à thèmes (soit 4 soirées annuelles), un festival d’été pour les jeunes, le festival TheoMania. Le Réseau se charge également de la publication gratuite et trimestrielle d’un petit journal, le Napp News, qui compte actuellement 1600 abonnés.

Le Réseau Napp repose sur 3 piliers principaux : l’Eucharistie, sacrement de l’Amour incarné, l’Evangélisation ou l’annonce de la Bonne Nouvelle pour tous et l’Eglise par la diffusion de son enseignement à travers la personne du Pape (par ses encycliques, homélies et tweets). Le Réseau veille tout particulièrement à s’ancrer dans cette Eglise et à contribuer à renforcer son unité.

Les jeunes du Réseau s’engagent tous bénévolement et vivent de la devise « par les jeunes, pour les jeunes. » Les activités que le Réseau propose ne seraient pas réalisables sans cet engagement bénévole ainsi que sans le soutien de généreux donateurs.

 

Si vous voulez, vous aussi, faire profiter le Réseau de votre générosité    contacter le Réseau